Visée

La firme Visée, développement organisationnel et humain a été fondée en 2005 par Madame Nathalie Lecours, conseillère senior, animatrice et coach.

Visée supporte les organisations et les leaders qui les composent dans leur développement et leur croissance.

Mission

Visée supporte les organisations et les leaders qui la composent dans leur développement et leur croissance. Visée offre un service personnalisé afin de contribuer au développement des petites et moyennes entreprises où la gestion et le développement des personnes constituent une priorité.

 

Vision

Visée désire être la firme Québécoise que vous choisirez parce qu’elle sait vous écouter et mettre de l’avant des interventions respectant et valorisant un leadership authentique, axé sur le bien être qui favorise le développement de l’organisation, des collaborateurs et des leaders.

Visée vous propose et réalise des interventions humaines en tous points adaptées à votre réalité.

Valeurs

Relation de partenariat avec les clients

  • Visée offre un service personnalisé, établit un dialogue avec ses clients et trouve avec eux les solutions les mieux adaptées à leur culture et à leur spécificité.

 

Approche actuelle, authentique, honnête et respectueuse

  • La démarche de Visée se veut constructive; les choses sont dites ouvertement avec respect et dans le but d’aider l’entreprise et ses leaders à progresser.

 

Autonomie des clients

  • Une des priorités de Visée est de s’assurer de l’autonomie des clients suite à l’intervention.

 

Résultat durable

  • Visée propose des résultats et livrables concrets à chaque étape du processus d’intervention et travaille à des stratégies pour s’assurer que les résultats et les effets des interventions soient durables dans le temps.

Services en bref

Visée réalise des diagnostics organisationnels, challenge et supporte les organisations dans leur positionnement stratégique, les réorganisations et la gestion des ressources humaines, accompagne les équipes dans leur consolidation et fait croître les leaders en les coachant et/ou en les formant.

La méthodologie d'intervention

Visée utilise une méthodologie d’intervention simple, en 5 étapes.

 

schema-visee

 

1- L’analyse de vos besoins

Nous vous questionnons et vous écoutons afin de bien comprendre vos enjeux, besoins et les résultats attendus.  Nous vous proposons une intervention adaptée et personnalisée. Le livrable : un énoncé de la compréhension de vos besoins.

 

2- L’offre de service

Suite à l’analyse et à la compréhension de vos besoins, nous vous déposons une offre de service qui inclue une description détaillée des étapes d’interventions proposées. Cette description comprend, pour chacune des étapes d’interventions, les coûts reliés de même que le calendrier et les ressources proposées.

En effet, Visée, toujours soucieuse d’offrir à ses clients la meilleure expertise dans la réalisation de ses mandats, collabore avec des experts de différents domaines. C’est à cette étape que sont recherchées les ressources compétentes et efficaces qui sauront répondre à vos besoins.

Cette offre est préliminaire et reste ouverte aux discussions; des changements peuvent y être apportés pour répondre encore plus étroitement à vos attentes. Le livrable : un engagement mutuel sur les modalités du mandat.

 

3- La planification du mandat

Vient ensuite la planification du calendrier d’intervention où l’on cible les ressources de votre organisation nécessaires au projet et les dates d’échéance pour chaque étape du projet. Le livrable : un plan opérationnel de l’intervention.

 

4- La réalisation du mandat

La réalisation du mandat s’effectue en suivant le plan opérationnel. Comme dans toute intervention, si des ajustements s’avèrent nécessaires, Visée reste à l’écoute et en ouverture afin de s’adapter à l’évolution des réalités de l’entreprise.

 

5- Le transfert des savoirs

Visée ne s’incruste pas dans l’organisation. Le mandat terminé, elle peut contribuer, au besoin, à développer les ressources du milieu afin de s’assurer d’un bon transfert des savoirs et propose un suivi et une évaluation de l’intervention à quelques mois de celle-ci pour s’assurer de l’atteinte des résultats escomptés.